Reprise d'une TPE et chômage


Easyrider [Voir ses messages]
Ille-et-Vilaine, Le 05/04/2018 à 10:26
Nouveau membre


Inscrit : 05/04/2018
Messages : 1
Bonjour à tous,

Actuellement salarié dans le privé, je me prépare à reprendre à court/moyen terme la gestion d'une TPE spécialisée dans la chimie. Je possède 50% des parts de cette SARL et je suis actionnaire de la SCI détenant les murs de la société. Le rachat des 50% restants de l'entreprise sera fait dans les futurs années. Ces parts sont détenues par le gérant actuel.

L'entreprise dans laquelle je travaille actuellement est dans une situation difficile.
Pour résumer, le propriétaire actuel va vraissemblablement restructurer le site dans lequel je suis et je ferai partie de la restructuration...

Je me retrouverai donc prochainement au chômage dont le montant sera suffisant pour assumer mes charges actuelles. Loin de m'apitoyer sur cette situation délicate et temporaire, je veux préparer au mieux la reprise de la SARL.

Le gérant actuel est très proche de la retraite (1 à 2 ans maxi). Nous avons conclus que je reprendrais la gérance dans un premier temps en gardant l'ancien gérant en tant que salarié avant qu'il ne parte définitivement en retraite. J'aurai évidemment besoin de son expérience et son savoir-faire pour réussir la reprise.

La SARL est viable (+ de 20 ans d'existence), le CA est en progression chaque année (7% à 10% chaque année) et dégage du résultat à chaque exercice.

Ma question est la suivante : existe-t-il des aides de reprises aux nouveaux gérants pour ce cas de figure ? Même si la trésorerie est saine, je doute que la société puisse verser mon salaire supplémentaire - on ne parle pas de 5000€/mois attention ! ;) - durant la première ou deuxième année de reprise de la SARL.

Vers quels organismes se tourner sachant que je suis toujours salarié actuellement ? Pôle Emploi ? CCI ?

Merci pour votre aide,
Easyrider


Ajouter un message - répondre Poser une question

PAGE : [ 1 ]