Comment fidéliser les clients et garder le code de popularité


Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
PierreEmmanuel [Voir ses messages]
Bouches-du-Rhône, Le 04/10/2013 à 10:20
Nouveau membre


Inscrit : 02/07/2013
Messages : 10
Bonjour,

Directeur d’une agence de voyage situé sur Nantes, on a constaté une énorme baisse au niveau de nos clientèles ces derniers mois. En effet, le nombre de concurrents ne cesse d’augmenter ces dernier temps et il est devenu de plus en plus difficile pour nous de fidéliser et gagner en notoriété même si dans le passé notre agence a bel et bien connu un énorme succès. Il est donc nécessaire de prendre des initiatives face à cette situation mais lesquelles ?
y-a-t-il un moyen de faire revenir nos clients, de remonter notre code de popularité ?


Ajouter un message - répondre Poser une question
Bas-Rhin, Le 07/10/2013 à 11:05
Nouveau membre


Inscrit : 02/07/2013
Messages : 4
Bonjour,
Il existe bel et bien des moyens pratiques et efficaces pour cela mais j’aimerai savoir si vous faites déjà partie d’un réseau (réseau d'agences de voyages) quelconque en ce moment.


PierreEmmanuel [Voir ses messages]
Bouches-du-Rhône, Le 08/10/2013 à 13:39
Nouveau membre


Inscrit : 02/07/2013
Messages : 10
Dans le passé oui mais plus maintenant car le réseau n’était pas pour autant fiable alors nous avons choisit d’être indépendant.


Bas-Rhin, Le 09/10/2013 à 11:11
Nouveau membre


Inscrit : 02/07/2013
Messages : 4
Il est bien vrai que le succès d’une quelconque agence de voyage se repose sur la fiabilité du réseau auquel elle appartient donc le choix de réseau doit toujours être primordiale pour cette dernière.
Pour ma part, j’ai choisis tourcom j’avoue que j’ai rencontré pas mal de problèmes lors de la création de mon agence que ça soit au niveau de la gestion ou autre mais grâce à ce réseau, l’agence a pu évoluer et atteindre le succès en un rien de temps. Côté concurrence, je n’ai plus vraiment à m’en faire car Tourcom s’occupe des performances de l’agence de part l’évaluation des points forts et points faibles de cette dernière. Notre agence fait partie des 10 meilleures et n’a jamais perdue une seule place !


PierreEmmanuel [Voir ses messages]
Bouches-du-Rhône, Le 10/10/2013 à 10:48
Nouveau membre


Inscrit : 02/07/2013
Messages : 10
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses et pour cette information.


Paris, Le 25/04/2014 à 13:19
Nouveau membre


Inscrit : 25/04/2014
Messages : 5
Bonjour!
Avez-vous déjà pensé aux offres promotionnelles ? la clientèle est sensible au prix donc cette technique a été et est toujours payante! ;)


Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]