Retrait de deux associés d'une SCI pour juste motif


Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
Yonne, Le 01/02/2011 à 20:01
Nouveau membre


Inscrit : 01/02/2011
Messages : 1
Bonsoir, Notre SCI compte 3 associés (3300 part pour un gérant, 1650 pour un autre gérant, 1650 pour le dernier associé). La gestion a été confiée à un cabinet de gestion pour assainir une situation difficile avec un locataire et par la suite vendre dans de meilleures conditions. Le gérant majoritaire s'oppose à demander un commandement pour résilier le bail de ce locataire (alors que de nombreux commandements ont été déjà effectués et que celui-ci va être interdit bancaire). Aussi, nous pensons demander notre retrait de la sci car la mésentente entre nous empêche de prendre les décisions qui permettraient d'avancer, d'autant que nous étions d'accord pour nous séparer du locataire en cas de besoin (il y a urgence maintenant à le faire). Comment envisager le retrait de 2 associés, alors que le 3e ne peut pas financièrement racheter les parts sociales des autres associés ? Comment se retirer autrement de la sci ? Les statuts prévoient uniquement la cession de parts à l'unanimité. Merci de me guider sur les possibilités. Les décisions doivent etre prises à la majorité des 3/4 des voix des associés (ce qui est impossible pour nous). Chaque gérant est investi des pouvoirs les plus étendus. Que faire ?


Ajouter un message - répondre Poser une question
armando896 [Voir ses messages]
Alpes-de-Haute-Provence, Le 09/05/2017 à 13:51
Nouveau membre


Inscrit : 09/05/2017
Messages : 22
Bonjour

Vous êtes à la recherche de financement pour relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet , soit pour vous acheter un appartement mais hélas la banque vous pose à des conditions dont vous êtes incapables de remplir. J'offre des prêts allant de 5000 € à 50.000.000 € et plus, à toutes personnes capables de rembourser avec intérêts au taux de 2 % à 3 % sans aucun frais à payez selon la loi en vigueur.Donc, si vous avez besoin d'un prêt pour sortir de l'impasse ou pour satisfaire vos besoins personnels vous pouvez mecontacter tout simplement par e-mail pour obtenir votre prêt dans les 48 heures maximum. L'offre est valable pour n'importe quel personne sérieuse et de très bonne moralité.
Email: armandofernandes896@gmail.com

NB: Pas sérieux s'abstenir


Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]