Problèmes entre cogérants d une sarl


Nord, Le 04/12/2017 à 00:56
Nouveau membre


Inscrit : 04/12/2017
Messages : 1
Bonjour,

Je cherche des renseignements pour mon père.
Voilà la situation :

Il est co gérant d'une sarl depuis plusieurs années.
Tout se passait très bien jusqu'à récemment où suite a des problèmes cardiaques, il s'est vu devoir se faire opérer afin de mettre un peace maker, il a donc été contraint à un arrêt d'un mois. Je précise que cet opération va le limiter dans son travail car il ne pourra plus utiliser certaines machines, mais pas toutes bien entendues.
Pendant ce laps de temps, l'autre co gérant a embauché en cdi sa femme au poste de secrétaire (je précise que la société en a déjà une). Depuis qu'elle est là (sa femme), tous deux malmenent la secrétaire en l'empêchant de travailler : ils ont changé les mots de passe des ordinateurs, des adresses mails, etc, la femme menace même les employés qui donnent du travail à la secrétaire pour qu'ils lui donnent à elle... Ce qui fait que la secrétaire n'a plus moyen de travailler correctement.
Mais cela va au delà car même en ce qui concerne la gestion des comptes de l'entreprise, min père a reçu un courrier disant qu'ils ont fait une demande de changement de décisionnaire, idem pour la validation de commandes de produits.
Tout semble pencher vers l'appropriation de l'entreprise par ces personnes, hors mon père détient la moitié des parts de la société et en est le gérant au même titre que l'autre.

Avez vous des conseils à nous donner sur ce qu'il faudrait faire ? Sur les droits de mon père ?

Je vous remercie d'avance.


Classement : Organe de gestion > Gérant
Classement : Droit du travail
Ajouter un message - répondre Poser une question

PAGE : [ 1 ]