MISE EN GARDE DE DEMARCHAGE PAR TELEPHONE


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Rhône, Le 30/11/2011 à 13:20
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Messages : 7
Bonjour, je voulais juste signaler les pratiques scandaleuses de la société Invest Trust & Enter. Cette société démarche les entreprises pour la vente de cartouches pour les imprimantes à des prix défiants tout concurrence. par téléphone il vous propose les cartouches bien moins chères que vous ne les achetez. Vous font signer une bon de commande faxé rapidement. Mon exemple : il me propose mes cartouches à 75€ et de m'en livrer 4, soit une commande de 4 cartouches à 300€, Mais au final, c'est 300€ la cartouche. En plus j'avais annulé ma commande avant qu'elle soit expédiée, ils n'ont pas tenu compte de mon fax, ont expédié la marchandise le jour de l'annulation et comme ce n'est pas moi qui ai réceptionné le colis, je n'ai pas pu le refuser. Maintenant il refuse le retour du colis et me réclame le règlement de la facture. Et comme la loi stipule que l'on ne peut pas annuler une commande passée entre professionnels, je ne peux rien faire.
Donc méfiez-vous de cette entreprise.


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Nièvre, Le 27/02/2012 à 18:17
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Messages : 2
Bonjour,
Je viens de voir votre message et j'ai malheureusement été confronté au même problème. Depuis votre dernier message, où en êtes vous ?
Vous avez réglé la facture ?


Indre-et-Loire, Le 29/02/2012 à 16:15
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Messages : 2
Bonjour,
Moi aussi j'ai malheureusement été piégé par ITE, j'appelerai ça, un abus de démarchage téléphonique, j'ai signé rapidement le fax manuscrit sans trop faire attention je dois le reconnaitre, j'ai fait confiance à la télé-opératrice, GROSSE ERREUR, pensant passer commande de 20 cartouches pour un montant de 300 €. Mais après livraison je me retrouve avec 80 cartouches pour un montant 1 436 €, malgré multiples courriers,(simple et recommandé) mail, fax rien ni fait ils sont d'une mauvaise fois exemplaire, ils se retranchent sur la loi qui ne couvre pas les professionnels. Et refuse de reprendre la marchandise, je me propose de garder un Pack de 20 comme j'avais compris au départ, mais NON ils ne veulent pas . Je m'insurge avec force contre ces méthodes commerciales que je trouve abusives.
Aujourd'hui 6 mois après, ils ont fait appel à un cabinet de recouvrement Parisien.
Il ne me reste plus qu'à payer.
Ca me dégoute au plus profond de moi-même
Alors a retenir cette société du 13 ITE (Invest Trust Enter) ZAPPER IMPERATIVEMENT


Nièvre, Le 29/02/2012 à 16:39
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Messages : 2
Bonjour,
En effet, ils font appel à un cabinet de recouvrement parisien qui n'a d'ailleurs pas très bonne presse n'ont plus (voir sur internet). Dans notre cas, nous avons essayer aussi de négocier un retour de marchandise, mais ils refusent. Nous avons fait appel à notre service juridique, si il le faut je pense qu'on ira jusqu'au tribunal.


Rhône, Le 29/02/2012 à 17:09
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Messages : 7
Bonjour,
Comme nous sommes à priori un certain nombre dans le même cas, il serait peut-être intéressant de nous regrouper pour monter une action commune contre eux. Mais je ne sais si c'est possible ???


Paris, Le 11/06/2012 à 14:39
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Messages : 5
Bonjour,
je découvre aujourd'hui ce forum en rapport avec cette société avec laquelle je suis aussi en conflit de puis Décembre 2011( cde passée en oct), 1 pack de cartouches commandé et 4 packs réçus, moi aussi ai confié l'affaire à ma protection juridique qui m'aide.
A lire vos messages, cela me conforte dans l'idée que cette entreprise est coutumière du fait et ne doit faire son CA qu'avec des clients comme nous!!
Moi aussi j'ai tentée de retourner la marchandise mais elle a été refusée et m'est revenue plusieurs semaines après. Mes différents courriers avec AR sont restés sans réponse et ils ne répondent ni aux mails,ni aux appels téléphoniques.
Leur politique est de dépenser le moins possible:
Appel via une box, bon de commande par fax, (y compris à mon service juridique!!).
Ramasser un maximum:
livraison non conforme à la commande que nous pensions avoir faite,( la télé-opératrice fait très bien son travail puisqu'elle vous distrait en vous parlant de n'importe quoi pendant qu'elle vous envoie un fax ou un mail pas toujours très lisible, qu'il faut même parfois corriger si elle y a commit des erreurs, "laser" pour "jet d'encre" par exemple!!!, facture ENORME que l'on attendait pas et bien sur RETOUR MARCHANDISE IMPOSSIBLE !!
Sans oublier la politique du "mort" pour le suivi clients.

Je serai assez d'accord pour se regrouper afin de les contrer et suis ok pour une action commune.Si quelqu'un en connait la marche à suivre merci de le dire. Nous pouvons s'aider les uns les autres contre ce genre d' ARNAQUEURS.
Je suis sur Paris, si l'un ou l'une d'entre vous le souhaite nous pouvons en parler, je suppose qu'il est possible de le se contacter par MP via ce forum, alors n'hésitez pas, je suis à l'écoute.
Bon courage à tous, nous gagnerons.
Cordialement
Neb75


Rhône, Le 11/06/2012 à 17:37
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Inscrit : 30/11/2011
Messages : 7
Bonjour,

A l'heure actuelle, nous avons reçu deux courriers de la part du Cabinet d'Ormane à Paris, jamais en recommandé, nous avons répondu les deux fois.

Depuis 2 mois plus de nouvelle. Nous pensons qu'il faut simplement leur tenir tête, ne pas avoir peur de leurs menaces de tribunal, car ils savent très bien qu'ils sont dans leurs torts.

Ne vous laissez pas intimidés, cette société est une pure arnaque.

Cordialement

Lise


Calvados, Le 24/06/2012 à 18:54
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Inscrit : 24/06/2012
Messages : 1
Bonjour,

Mon assistante s'est faite piégée, il ont fait croire que 4 cartouches coûtaient 300€ hors c'était l'unité et il fallait renvoyer dans l'urgence le bon de commande pour pouvoir en profiter. De plus ils lui ont promis un iPod en guise de bienvenue, jamais reçu d ailleurs
J en suis au troisième fax ou ils répondent à côté s appuyant sur des texte juridiques, mois je leur proposent de retourner la marchandise ou l' acheter au prix réel du marché.il est clair que leur bon de commande n'est pas réglementaire, peu lisible, il cherche la confusion pour le consommateur
Je ne paierais pas dans ces conditions


Rhône, Le 24/06/2012 à 21:39
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Inscrit : 30/11/2011
Messages : 7
Bonjour,

Il ne faut surtout pas rentrer dans leur jeu, ces gens sont des arnaqueurs.

Ne pas payer est la meilleure solution. Même s'il vous menace avec leur Cabinet Parisien. Ils sont dans leur tort et devant un tribunal ils ne tiennent pas la route.

Pour notre part, ça fait maintenant deux mois que nous n'avons plus de nouvelle, ni de leur part, ni du Cabinet d'Ormane.

Il faut aussi en parler autour de vous afin de prévenir un maximum de personnes.

Il m'ont fait le coup du IPod aussi.....

Cordialement

Lise


Paris, Le 27/06/2012 à 19:18
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Inscrit : 11/06/2012
Messages : 5
Bonjour,
Oui, oui que tout le monde résiste !!
Moi non plus je n'ai plus de nouvelles d'eux ni du cabinet d'Ormane, Ma protection juridique m'a dit pouvoir prendre en charge ma défense via un avocat si ils s'entêtaient et si "par hasard" ils allaient jusqu'au tribunal de commerce, la combine est bien connue et les juges n'aiment pas beaucoup ça. Vu la réticence qu'ils mettent à faire des frais, nous avons encore du temps devant nous.
Moi leur marchandise est stockée au sous-sol en attentant leur bon vouloir de reprise car MOI JE NE PAIERAI PAS!!!

Allez! l'union fait la force.

Cordialement.
Neb75


Rhône, Le 28/06/2012 à 08:09
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Inscrit : 30/11/2011
Messages : 7
Bonjour,

nous aussi nous stockons les cartouches dans le local archives.

je pense que cela vaudrait le coup de prévenir un organisme, lequel je ne sais pas, afin que ces gens arrêtent d'arnaquer les entreprises.

Cordialement

Lise


fleur277 [Voir ses messages]
Nord, Le 03/07/2012 à 14:53
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Inscrit : 03/07/2012
Messages : 2
Bonjour,
Je viens de lire tout vos messages et je suis surprise de vos mauvaises expériences.
Je suis cliente de la société ITE depuis 2005. Je trouve leurs produits très économique. Les commerciales sont très agréables. J'ai rencontré des problèmes mais tous ont trouvé une solution.
J'ai eu des problèmes de trésorerie, ils m'ont accordé une facilité de paiement. J'ai une imprimante qui est tombée en panne alors que j'avais encore des cartouches, ils ont repris les cartouche et ils les ont remplacé par des cartouches pour ma nouvelle imprimante.
Quand j'ai besoin de cartouche rapidement je suis livrée le lendemain.
Voilà mon expérience avec cette société.
Cordialement,
Fleur


Paris, Le 03/07/2012 à 19:04
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Inscrit : 11/06/2012
Messages : 5
Bonsoir,
Peut-on savoir à quel tarif vous achetez vos cartouches et quelle quantité car comme vous avez pu le constater nous pensions acheter 4 ou 5 cartouche pour 300€ env et au final ce fut une grosses surprise, des promesses non tenues, des relances et des menaces de leurs part.

Cordialement,
Neb75


Rhône, Le 03/07/2012 à 19:55
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Inscrit : 30/11/2011
Messages : 7
Bonjour Fleur,

Je ne sais pas si nous parlons de la même société ITE, mais nous sommes plusieurs dans le même cas et pas seulement sur ce forum.

Ces gens sont des arnaqueurs. Lors de mon premier contact téléphonique avec une certaine Amandine, celle-ci m'a fait miroiter des cartouches à 75€ l'unité alors que je les payais 89€, donc intéressant comme prix.

Ils essayent de faire peur en utilisant le Cabinet d'Ormane à Paris, mais ces gens n'utilisent aucune procédure légale.

Notre expérience n'est pas aussi bonne que la vôtre

Cordialement
Lise


Vendée, Le 04/07/2012 à 15:21
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Inscrit : 04/07/2012
Messages : 1
Bonjour,
Je suis dégouté, j'ai passé une commande en 2010, j'ai eu un souci et je n'ai pas suivi leur procédure de SAV.
J'ai reçu plusieurs courriers, je n'ai pas répondu.
Ensuite leur cabinet de recouvrement m'a relancé, pareil j'ai pas répondu, puis plus de nouvelles pendant plus de 3 mois.
Au final j'ai du prendre un avocat et j'ai perdu le procès, j'ai payé la facture, les dommages et intérêts et l'article 700, mon avocat me conseil de ne pas faire appel.
Quand même UNE bonne nouvelle, quand j'ai payé ils ont accepté ma demande de SAV, donc tout ça pour rien !

Si je peux vous donner un conseil, ne faite pas comme moi sinon ça va vous couter bien plus cher.
Guy


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