comment organiser un séminaire


Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
crea innovative [Voir ses messages]
Le 11/04/2011 à 18:16
Nouveau membre


Inscrit : 11/04/2011
Messages : 1
bonjour a tous, je suis nouvelle dans le site et j'aimerai avoir svp en détail comment organiser un séminaire, une conférence etc. merci de me répondre.


Classement : Forum libre > Bavardages
Classement : Evénementiel > Séminaire
Ajouter un message - répondre Poser une question
Visiteur [Voir ses messages]
Le 19/05/2011 à 17:49
Nouveau membre


Inscrit :
Messages :
Bonjour,
La question demande une réponse en effet plutôt détaillée. Peut-être trouverez-vous plusieurs pistes couvrant l'ensemble de la thématique en consultant ce blog : http://blog.seminaire-expo.fr/
J'espère que ceci vous donnerai un coup de pouce :)


brigitterostand [Voir ses messages]
Paris, Le 09/06/2011 à 10:52
Nouveau membre


Inscrit : 09/06/2011
Messages : 1
Bonjour,

Effectivement ta question est plus que vaste ! Que souhaites-tu comme infos ?
Si tu cherches une méthodologie, dis-moi quel type d’évènement tu cherches à organiser : séminaire, convention, incentive, team-building, ... et surtout pour combien de personne.

Perso, je suis en charge de tous les évènements de notre société. J'ai donc "un petit peu l'habitude" ;) donc si je peux t'aider, ça serai avec plaisir.

Sinon, si tu cherches des idées ou des programmes de séminaire, je te conseil vivement le site de cette agence évènementielle avec qui j'ai l'habitude de travailler : http://fr.stratevent.com
Tu y trouveras de nombreuses idées.

Bon courage !

Brigitte


myrtille12 [Voir ses messages]
Paris, Le 19/01/2012 à 11:44
Nouveau membre


Inscrit : 19/01/2012
Messages : 1
Bonjour Brigitte,

Si tu as 5 min j'aurais besoin de tes lumières, toute nouvelle dans mon entrprise (où je dois absolument faire mes preuves), je suis en charge d'organiser sur une semaine des journes atelier autour de différents thèmes, ces ateliers ne se tiendront pas en IDF, mais en suisse...

J'ai quelques pistes, maus aurait-tu des conseils a donner à une débutante dans l'organisation d'évènements....?

Genre les points essentiels, les choses à ne pas oublier.....

Un grand merci d'avance.


BienVenue Finding [Voir ses messages]
Paris, Le 08/02/2012 à 16:10
Nouveau membre


Inscrit : 08/02/2012
Messages : 3
Si vous souhaitez organiser vos séminaires ou réunions d'affaire, contacter nous : info@bien-venue-finding.com - http://www.bien-venue-finding.com

Nous sommes spécialisés dans ce domaine et nous vous offrons un service rapide, fiable et surtout..Non Payant ! Nous sommes rémunérés au travers de commissions que nous reversent nos prestataires !

N'hésitez pas ! Tentez l'efficacité !!


Ain, Le 27/02/2012 à 16:47
Nouveau membre


Inscrit : 27/02/2012
Messages : 1
Bonjour

Il faut trouver le lieu (hotel, salle, etc...) ensuite le programme et les activités s'il y en a.

Vous trouverez une trame sur l'organisation de séminaire de manière très général sur
http://www.over-blog.com/Comment_organiser_un_seminaire_avant_pendant_apres_et_conseils-1095203869-art81626.html

Si vous recherchez une activité récréative pour votre séminaire je vous conseille de visiter www.evasionen2cv.com

On l'a fait et c'était top.

Bon courage.


Hérault, Le 05/06/2012 à 19:12
Nouveau membre


Inscrit : 05/06/2012
Messages : 1
Bonjour,

Si vous voulez des idées, conseils ou autre j'ai vu un site plutôt simple mais avec quelques bons conseils sur www.organisation-seminaire.net ... Je croit qu'ils proposent également un service d'organisation de séminaire gratuit... à tester...

Bonne journée.
++


Paris, Le 20/06/2012 à 11:21
Nouveau membre


Inscrit : 20/06/2012
Messages : 1
Bonjour,

Un autre site contient plusieurs articles, plutôt bien organisés, sur le sujet :

http://conference.organiserevenement.com/

frolac


claire75 [Voir ses messages]
Paris, Le 25/10/2012 à 17:06
Nouveau membre


Inscrit : 24/10/2012
Messages : 4
C'est clair que la question est vaste. Je pense que en premier lieu il faut bien défioir les objectifs du séminaire. S'agit-il de cohésion d'équipe, de rapprocher les membres de différents services, de gérer les tensions, de renforcer l'esprit d'entreprise...? Il faut bien définir cet objectiof avant toute chose et s'orienter vers le type d'événementiel le plus adapté. De nombreuses agences événementielle sont spécialisées dans ce genre de prestations.

Pourquoi ne pas essayer l'animation d'un team building ? ou un séminaire orienté sur le sport ou encore une soirée thématique d'entreprise avec différents challenges ou jeux de groupes pour améliorer l'ambiance et le bien être au travail ?

Les exemples de séminaires ne maquent pas et chacun peut répondre ou non à un objectif. Ce choix doit à mon avis être fait avant tout le reste (et même la destination geo de l'événement).


bernadette88 [Voir ses messages]
Alpes-Maritimes, Le 06/11/2012 à 12:29
Nouveau membre


Inscrit : 06/11/2012
Messages : 1
Bonjour,

Je tenais tout d'abord à vous dire que votre forum est super ! Félicitation pour votre travail.
Enfin concernant l'organisation d'un séminaire, je passe toujours avec la même entreprise à savoir : http://www.event-success.com et cela ce passe toujours vraiment bien ! Cette entreprise m'a été recommandé par une connaissance et vraiment, j'en suis plus que satisfaite !

Vous n'avez qu'à lire les commentaires clients sur leur site Internet ;)

A+


Le 17/12/2012 à 21:10
Nouveau membre


Inscrit : 17/12/2012
Messages : 1
Bonjour!

D'abord, vous avez besoin d'un lieu. Par exemple une salle de conférence où un auditorium. Et vous devez savoir combien d'auditoires vous inviterez. Vous devez réserver un lieu qui est assez grand.

Puis vous devez tenir compte avec les choses suivantes:

- Est-ce qu'il y a un restaurant/bar?
- Est-ce qu'il y a des hôtels?
- Est-ce qu'il y a parking?
- Combien de personnel avez-vous besoin?
- Combien de budget avez-vous?
- Est-ce que vous travaillerez avec des parraineurs?

Peut-être vous devez contacter un bureau d'événements pour vous assister?

Quand vous avez encore des questions, n'hésitez pas de me contacter! :)


sylvie75 [Voir ses messages]
Paris, Le 25/09/2013 à 16:33
Nouveau membre


Inscrit : 25/09/2013
Messages : 3
Bonjour,
Dans mon ancienne société, j'étais en charge de l'organisation des séminaires de notre entreprise.
Pour organiser ce type d'événement, il y a deux possibilités,
- soit passer par une agence événementielle, comme par exemple, les agences membres de l'Anaé.
- Soit en contactant directement les établissements qui proposent des services de séminaire, comme des hôtels, des centres de congrès etc...
Pour cela, vous pouvez utiliser la recherche google, Séminaire + localité ou Séminaire + type de séminaire. Il existe de nombreux sites Internet spécialisés dans le séminaire.
Par exemple, pour notre dernier séminaire, nous avons opté pour un séminaire au vert, étant donné que notre société faisait dans l'écologie. http://www.family-ecolodge.com/fr/seminaire-au-vert. Ce fut vraiment une très belle expérience.
Mais il existe plein de lieux et de type de séminaire (golf, sportif, loisirs, culture etc...).
Bon courage


fontevraud [Voir ses messages]
Maine-et-Loire, Le 24/10/2013 à 14:58
Nouveau membre


Inscrit : 24/10/2013
Messages : 2
]Bonjour,

je te conseil de t'adresser à un professionnel du secteur, une agence par exemple. Il y des endroits, salles, monuments, etc qui offrent des salles et te conseillent aussi dans l'organisation de ton événement.

C'est par exemple le cas de l'Abbaye de Fontevraud, sur son site Séminaires et réceptions à Fontevraud, tu peux avoir toute l'info sur l'offre de l'Abbaye.

L'offre es variée, tu peux organiser des
journées d'étude
,
réceptions privées
et séminaires

Dernière modification : le 24/10/2013 à 15:03
Aude, Le 16/12/2013 à 15:04
Nouveau membre


Inscrit : 16/12/2013
Messages : 1
Bonjour

Je vous conseil de vous adresser à un professionnel du secteur, une agence par exemple. Il y des endroits, salles, monuments, etc. qui offrent des salles et vous conseillent aussi dans l'organisation de votre événement.

Encore un bon conseil : afin de pouvoir composer le budget, il est question d'envoyer les invitations le plus vite possible

D’ailleurs, je suis étudiant de gestion événementielle à Courtrai. Si jamais vous avez des questions, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : michielfiey@gmail.com

Bonne chance !
Michiel


traiteur salon [Voir ses messages]
Yvelines, Le 18/12/2013 à 10:30
Nouveau membre


Inscrit : 18/12/2013
Messages : 1
C'est toujour difficile de choisir http://www.cordonblanc.fr/index.htm pour organiser un événement professionnel ou personnel. Je vous conseille celui http://www.cordonblanc.fr/index.htm


Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]