Rupture conventionnelle et prolongement


Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
Rhône, Le 07/09/2014 à 14:04
Nouveau membre


Inscrit : 07/09/2014
Messages : 1
Bonjour,



Je quitte mon poste (CDI) à l'amiable avec mon employeur. Nous avons validé et signé une rupture conventionnelle. Je termine donc le 30 septembre. Initialement, nous avions trouvé un remplaçant que je pouvais formé par une collaboration lors de ma dernière semaine de travail. Cette personne nous ayant fait défection, nous devons relancer le recrutement.



Ma question est: terminant (par rupture conventionnelle) le 30 septembre, me serait 'il possible de revenir dans l'entreprise pour former le nouvel arrivant pendant 1 semaine en octobre. Existe -t'il un "avenant" , un "contrat" juridiquement acceptable permettant ce cas de figure ?



L'inspection du travail risque de ne pas comprendre ...recevoir une rupture conv. puis une déclaration d'embauche " temporaire" ....



Ce poste étant mon premier travail je n'y connais pas grand chose. Je vous remercie de votre aide.



Cordialement,


Ajouter un message - répondre Poser une question
Paris, Le 13/06/2016 à 16:31
Nouveau membre


Inscrit : 05/04/2016
Messages : 9
En signant votre rupture conventionnelle, vous décidez avec votre employeur que vous souhaitez mettre fin à votre contrat. Après la signature de la rupture vous disposez de 15 jours pour vous rétracter. La convention est alors nulle, et vous récupérez votre poste.

Mais il n'existe pas (à ma connaissance) de contrat "intermédiaire" qui vous permette de rompre le contrat, puis de revenir à votre guise. A moins, et c'est justement le but de la rupture conventionnelle, de négocier avec son employeur en prévoyant dans le convention de rupture que votre contrat de travail ne cessera qu'après cette dernière semaine de travail.

Si vous avez des questions sur la rupture conventionnelle, vous pouvez consulter un article assez instructif sur le sujet d'une boîte qui répond à des besoins juridiques. Voici le lien : https://captaincontrat.com/guide/rupture-conventionnelle-les-risques-pour-lemployeur/#depart


Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]