probleme liquidation judiciaire suite à sinistre


christian81700 [Voir ses messages]
Tarn, Le 31/01/2010 à 16:44
Nouveau membre


Inscrit : 31/01/2010
Messages : 1
Bonjour,
je vais essayer d'expliquer mon cas.
1997, je reprends en location-gérance une station-service+garage+vente de véhicules d'occasion,mon statut étant ARTISAN.
06/2003,incendie de mon commerce
Pendant 6 mois, j'ai recherché un autre emplacement car les dégâts étaient considérables+enquête donc pas d'indemnité immédiate
12/2003,mise en redressement a la demande de l'Urssaf.
01/2004, a ma demande, mise en liquidation.
Biens personnels saisis(immeuble) , vendus par mes soins avec accord du tribunal de commerce.liquidateur réglé en 04/2005.Le premier créancier a été réglé en 2009 ...

A ce jour , selon le rapport du tribunal , le passif moins l'actif = 8000 euros .(chiffre définitif et arrêté en 04/2005), tout ceci sans avoir perçu mes indemnités d'assurance.

Mon dossier est toujours au même état car :
- mon liquidateur me demande une lettre de renonciation d'indemnités d'assurance.(que j'ai refusé)
-mon assureur se défend en disant qu'il n'y a pas eu de suspension de prescription du sinistre (mon liquidateur n'aurait pas fait les démarches)
-mon liquidateur essaie de me rejeter la faute en disant que je ne me suis pas occupé du dossier (en avais je le droit?)

A ce jour,malgré les courriers en RAR , je n'ai aucune nouvelle de mon liquidateur et de mon dossier depuis quelques années.

J'ai demandé par RAR au tribunal de commerce a changé de liquidateur, à solder mon dossier(plus d'actif) ,aucune nouvelle .

A ce jour , j'ai un autre projet , je ne peux pas le concrétiser a cause de ma liquidation, je perçois le RMI, les avocats ne sont pas intéressés car je ne perçois que l'aide juridictionnelle et il s'agit d'un liquidateur ....

Que puis je faire ?
Que puis je exiger du liquidateur?du tribunal?


Merci de vos remarques , conseils et aides.


Ajouter un message - répondre Poser une question

PAGE : [ 1 ]