Liquidation judiciaire / Paiements salaires par liquidateur


Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
Paris, Le 16/12/2013 à 21:27
Nouveau membre


Inscrit : 16/12/2013
Messages : 2
Bonsoir,
Je suis salarié d'une entreprise en procédure de liquidation depuis le 6 décembre, et j'ai été désigné représentant des salariés pour l'ouverture de la liquidation.
Nous (6 salariés) avons eu rendez-vous chez le mandataire liquidateur aujourd'hui, qui nous a proposé le CSP.
Nous n'avons à ce jour pas percu nos salaires du mois de Novembre.
Notre interlocuteur m'a convaincu de présenter ma démission de représentant car cela aller allonger la procédure de licenciement, et de ce fait retarder le règlement du solde de tout compte de l'ensemble des salariés.
Cette personne nous a aussi déclaré que nous ne percevrons pas les salaires dûs à ce jour avant la mi-janvier voire mi-février!!!

En lisant votre article,("Quand les salariés d'une entreprise en liquidation judiciaire sont-ils payés ?"), si je comprends bien, si l'entreprise ne dispose pas des fonds disponibles (ce qui est le cas), le liquidateur doit faire appel à l'AGS pour payer les salaires dans les 10 jours (impératif) suivant l'ouverture de la liquidation (soit aujourd'hui au plus tard...). Il aurait aussi dû prendre à sa charge mon salaire durant la procédure...
Ne nous ayant pas du tout dit ça, et étant 6 personnes devant vivre sans percevoir plus de 2 mois 1/2 de salaires, le liquidateur est-il en faute?
Ma démission de la fonction de représentant des salariés, empêche-t-elle tout recours quand aux paiements des sommes dues?
Sinon, quels sont les recours possibles pour accélérer la procédure?

Merci d'avance


Ajouter un message - répondre Poser une question
Paris, Le 16/12/2013 à 21:29
Nouveau membre


Inscrit : 16/12/2013
Messages : 2
Je cite un article dont voici le lien
http://www.assistant-juridique.fr/salaries_liquidation.jsp

Merci!


Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]