refus des travaux par le client


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Var, Le 28/06/2012 à 23:15
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bonjour

j'ai établi un devis en début d'année pour des travaux de maçonnerie. le client la signé et versé 30% d'acompte. les travaux devant commencer lorsque qu'un premier corps de métier aurait terminé.
Je suis passé chez le client déposé le matériel pour commencer les travaux il y a 2 mois. Le client m'a alors demandé de ne pas démarer de site pour cause de problèmes familiaux (décès...) et qu'il me contacterait plus tard cela ne m'arrangeait pas mais d'un point de vue humain j'ai accepter.
Sans nouvelle au début du mois je me suis représenter et là le client me dit que je suis en retard, que je n'ai plus donné signe etc et qu'il faut faire les travaux de suite.
J'explique que suite à leur demande j'ai du entreprendre un autre chhantier que je dois terliner et je viens tout de suite c'est l'histoire de quelques semaines.
rentré chez moi j'avais un mail me disant que si je ne souhaitait plus faire le travail je devais le dire.
Je suis retourné chez le client et lç je me trouve face à des gens de mauvaise foi qui ne reconnaisse pas que ça les arrangeaient de reporter et me dise qu'il ne veulent plus de moi pour faire les travaux et que je dois rembourser.

Je suis une toute petite entreprise moi et 1 ouvrier je n'ai pas de trésorerie d'avance et puis surtout moi ce que je veux c'est faire le travail prévu.

Alors que puis je faire. Suis je obligé de céder à sa décision ? a t il le droit de m'empecher de venir faire les travaux

la je suis completement perdu et je ne sais que faire
merci

ps : aucune date lmite d'éxécution des trvaux n'étaient indiquée du fait qu'il fallait que l'autre entreprise est finie


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