Droit de rétractation pour professionnel


Hérault, Le 25/03/2011 à 09:16
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Bonjour,

Je suis agent courtier en assurances et il y'à 15 jours j'ai voulu commander une imprimante de professionnelle pour éditer mes contrats plus rapidement. J'ai donc fait appel à une entreprise de location de matériel demandant une imprimante qui serait sans fil et étant compatible mac/pc. Première surprise, dans le bon de commande, le commercial ne précise pas le sans fil et m'assure que de tout manière il est compris sur la machine qu'il me fournira. Confiant, j'accepte tout de même l'opération et prend RDV 15 jours plus tard pour l'installation de l'appareil.

Il y'a donc 3 jours, le commercial arrive avec un technicien et là, seconde surprise, le technicien n'y connait absolument rien en Mac. Il configure donc les 2 PC mais me laisse configurer les mac. Et la les problèmes ont commencé à s’enchaîner. L'impression depuis mes macs marche une fois sur deux, voir pas du tout. Et je n'ai aucun module sans fil. Mécontent, j'appel le patron de la société qui prend rdv avec moi le lendemain matin.

Le lendemain je vois donc arriver ce patron, un homme des plus désagréable et qui n'y connaissait pas grand chose non plus. C'est mon fils qui a du faire l'installation pour lui!! Nous lui faisons savoir que nous avion demandé du sans fils, il nous précise alors que ce n'est pas mentionné dans le bon de commande, mais décide tout de même de nous installé gratuitement un module wifi. Mais le problème n'est toujours pas résolu. L'impression ne marche pas tout le temps et la configuration des Macs prend du temps. Si bien que ce monsieur nous dit qui'il repassera le lendemain ayant d'autres rendez vous.

Le lendemain, retour du patron, prise de tête sur la configuration des machines et rien ne va. Le ton monte, je lui dis alors de reprendre son imprimante et que le deal est annulé. Monsieur s’énerve et me traite alors d'homme de mauvaise foi. Il prend alors sa veste, me serre la main et me dit au revoir alors qu'aucun problème n'est réglé. Lorsque je lui demande s'il compte revenir dans l'après midi il ne me répond pas et s'en va.

L'après midi évidemment personne en vue et le soir à force de l’appeler, il finit enfin par décrocher. La je lui dis de venir chercher son imprimante. il m'annonce alors qu'en tant que professionnel je n'ai pas de delais de rétractation. Je lui ddis ne pas avoir signé de contrat et la, troisième surprise il m'annonce que le bon de commande fait office de contrat.

Ma question est donc: Que puis je faire?


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