radiation SARL sans justificatifs comptables


Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
Vienne, Le 01/03/2011 à 20:30
Nouveau membre


Inscrit : 01/03/2011
Messages : 2
je me permets de demander conseil, car je suis dans la difficulté pour aborder la fermeture d'une sarl. En 1990 nous avons crée une sarl "entreprise gle batiment" entre mon epoux et moi même. mon époux étant gérant salarié, nous n'etions alors pas mariés. la societe a fonctionné jusqu'à 2003 depuis elle ne fonctionne plus, mon mari a été opéré d'un cancer et tout s'est arrêté. pas de bilan puisque pas d'activité. Je me suis documenté sur internet, on parle de liquidateur etc !!! je suis perdue Comment pouvons nous faire pour radier cette entreprise sans difficultés et sans être poursuivi par les services fiscaux ou autre sans raison.. merci pour votre conseil


Ajouter un message - répondre Poser une question
Hauts-de-Seine, Le 27/04/2011 à 17:00
Nouveau membre


Inscrit : 27/04/2011
Messages : 1
Je suis un peu étonnée par votre réponse.
Je suis dans le même cas que PHIJOS, je désire fermer une SARLsans activité et sans dettes et je ne vois sur le Net que des procédures longues et coûteuses.
Sur le site du Greffe, pour radier une SARL, il faut une liquidation.
SOS !!!!


faberius [Voir ses messages]
Essonne, Le 13/05/2011 à 21:31
Nouveau membre


Inscrit : 13/05/2011
Messages : 1
J'ai été confronté à ce problème en 2003.

Dans les statuts de ma SARL, j'avais bien notifié que les associés pouvaient procéder à une liquidation AMIABLE de la SARL.

La procédure :

- Vous choisissez un liquidateur. Bien évidemment le plus simple est de choisir un des associés qui fera office de liquidateur

- Vous annoncez par publication la dissolution de la SARL + nomination liquidateur (journal d'annonces légales)

- Vous faites établir un dernier bilan comptable (qui reprend tous les actifs et le passif)

- Les associés décident alors au meme moment que l'approbation du bilan de la répartition des actifs de la SARL (en général au prorata des parts dans l'entreprise)

- Vous annoncez par publication la liquidation de la SARL.

Si la SARL n'a pas eu d'activité récente, vous pouvez sans doute négocier le montant à payer pour le bilan comptable.
Reste à payer les annonces légales.


Vienne, Le 14/01/2012 à 11:34
Nouveau membre


Inscrit : 01/03/2011
Messages : 2
suite à mon message précédent, je suis toujours dans une impasse, je souhaiterai donc radier mon entreprise SARL (batiment) qui n'a aucune activité, que vous m'indiquiez si le bilan est obligatoire à deposer, car nous n'avons ni actif ni passif, aucunes dettes alors quoi mettre sur un bilan s'il est nul ? . je souhaiterai que vous me donniez precisément la liste des documents et le cout pour l'enregistrement de ces differents actes, je précise que les statuts ne sont plus valables dans la mesure ou le siège social n'existe plus de 2001. si un expert comptable ou un juriste peut m'aider ce serait sympa, mon mari a été opéré d'un cancer il n'a plus aucune activité, moi je suis en retraite et nous avons des difficultés financieres personnelles. merci à vous chers lecteurs pour l'aide que vous pourriez m'apporter.


JuristeSp [Voir ses messages]
Gironde, Le 19/04/2018 à 15:31
Nouveau membre


Inscrit : 19/04/2018
Messages : 1
Bonjour,

Vous trouverez les informations nécessaires concernant la radiation d'une société dans cet article : radiation société

Cordialement,

Dernière modification : le 12/07/2018 à 13:40
Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]