Gérant majoritaire d'une SARL, peux t'il ouvrir une EURL Micro


Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
Aisne, Le 05/04/2018 à 17:24
Nouveau membre


Inscrit : 05/04/2018
Messages : 1
Bonjour,
Je suis gérant majoritaire d'une SARL, et souhaiterai ouvrir une EURL dans un autre domaine, et souhaiterai savoir si elle pourra bénéficier grace à la loi SAPIN II du régime des Micro entreprise en temps qu'EURL
Merci


Ajouter un message - répondre Poser une question
Kingdom Assistance [Voir ses messages]
Isère, Le 08/04/2018 à 00:45
Nouveau membre


Inscrit : 16/10/2017
Messages : 6
Bonjour,

Question 1: Par principe, vous pouvez tout à fait ouvrir une seconde société. Dans les faits, beaucoup d'éléments entrent en ligne de compte pour étudier la possibilité d'ouvrir une seconde société dans un domaine différent.

Question 2: La loi Sapin 2 a en effet introduit la possibilité pour les EURL d'opter pour un régime micro fiscal (micro-bic ou micro-bnc). Mais ce n'est pas le régime de la micro-entreprise car vous ne bénéficiez pas du régime micro-social. Par ailleurs, étant gérant majoritaire d'une SARL vous ne pourrez pas monter une micro-entreprise en parallèle tant que vous serez gérant majoritaire.

Sincères salutations.
__________________________
Créer,gérer, stopper sa société c'est plus facile quand on est aidé.
http://kingdomassistance.e-monsite.com/


Alpes-de-Haute-Provence, Le 11/04/2018 à 19:26
Nouveau membre


Inscrit : 25/01/2018
Messages : 5
Salut, je suis nouveau dans le monde de trading mais je suis déterminé à me lancer dans cet business mais mon seul souci est que je connais pas trop par quoi commencé et quelqu'un connait ce site https://www.avatrade.fr de trader dont on m'a conseillé que c'est un bon site pour commencer mais j'ai des doutes si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus merci d'avance.


Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]