Demande de conseils pour création d'entreprise


Mattgarr [Voir ses messages]
Alpes-de-Haute-Provence, Le 16/09/2017 à 17:11
Nouveau membre


Inscrit : 16/09/2017
Messages : 1
Bonjour,

J'ai 30 ans et je travaille dans le milieu de l'événementiel et l'animation touristique depuis maintenant 10 ans. Passionné, je souhaite depuis quelques temps monter mon entreprise de conseils et expertise dans ce domaine, mais aussi des prestations clé en main (recrutement, formation etc...).

Je connais assez bien le marcher et j'ai diriger à une échelle régionale ce type de prestation pour une entreprise (peut être futur concurrente! :shock: ) . Aujourd'hui, je souhaite développer ce type d'activité avec mes idées, mes concepts et ma philosophie. Je suis en pleine réflexion mais l'appel de l'entreprenariat ce fait de plus en plus ressentir.

Aujourd'hui, je dispose de pas mal de connaissance dans le domaine, d'un réseau assez important et de proche (ex collègues) pleins de bon conseils, mais je suis un peu bloqué par certains points. En effet, la documentation est nombreuse. Certaines enthousiasment et d'autre beaucoup moins. Voici les quelques questions que je me pose:

-Faut-il vraiment partir avec un an de salaire d'avance sous peine de devoir compter sur son conjoint ?

- Je n'ai pas de patrimoine personnel, ni une épargne florissante, ni mécène familiale ou proche...Je part quasiment sans rien...Est ce que c'est très difficile ou voir impossible ?

- Quelles garanties réels (hors business plan) faut il apporter à une banque ?

- Existe il des accompagnements gratuits pour partir dans la bonne direction ?

- Est ce une bonne idée de faire appel à des investisseurs ? Si oui, où peut on en trouver potentiellement pour un projet comme le miens ?

Vous remerciant d'avance.

Cordialement.


Ajouter un message - répondre Poser une question

PAGE : [ 1 ]