Idée d'entreprise de service de commandes sur internet


Pti nouveau [Voir ses messages]
La Réunion, Le 04/09/2013 à 11:43
Nouveau membre


Inscrit : 04/09/2013
Messages : 2
Bonjour,
Voulant me mettre à mon compte, en me réveillant le matin en sachant pourquoi je me lève et motivé à le faire, je souhaiterai ouvrir une micro entreprise dans le service de commande sur internet.

Le contexte est le suivant:
Autour de moi j'entends souvent les gens dire, qu'ils ont peur de commander sur internet, ayant peur pour leur compte bancaire et les différents risques s'y rattachant. De plus, dans mon département (La Réunion) le prix des "articles" sur place est exorbitant (+400% parfois pour le prix des pièces automobiles par exemple.). Vu l’éloignement par rapport à la métropole, accessibilité à un vaste choix de produit est souvent limitée.

Mon idée est la suivante:
Étant quelqu'un qui commande soi même ses articles sur internet depuis plus de 6 ans, je pourrai offrir mes services à ce public. Le but serait de commander des "articles" à la place de ses gens, moyennant retour financier (marge du prix de la commande). La communication entre les clients et l'entreprise se ferait généralement par page web qui sera renseigné le plus souvent par le lien de la commande. Se faisant, l'entreprise se chargera de la commande. Une autre corde à l'arc de l'entreprise serait aussi de trouver les articles selon demande ses clients. ex: un client souhaite avoir un article, l'entreprise se charge de le lui trouver plusieurs, le client choisira ensuite selon conseil de notre part.

Vu la réticence des gens de l'île à commander sur internet et le prix exorbitant dû à l'insularité de l'île, le but serait de pouvoir faire profiter aux gens de l'île des prix attractif (comparé à ceux locaux) tout en prenant une marge sur leurs commande.

Contraintes:
Comme ces clients serait réticent à tout payement en ligne, comment pouvoir recevoir leur argent avant la commande? => venir au local? transfert bancaire?

Je me retourne ainsi vers vous pour différents avis et conseils. Sur la faisabilité... logistique...

Je vous remercie.


Ajouter un message - répondre Poser une question

PAGE : [ 1 ]