Eclaircissements sur l'ACCRE et de l'ARCE


Loiret, Le 09/11/2010 à 18:13
Nouveau membre


Inscrit : 01/08/2010
Messages : 3
Bonjour à tous,

je retourne le problème dans tous les sens et je constate qu'il me manque une information. Les gens de Pôle Emploi n'ont pas su me répondre, je me dis qu'ici ce sera plus efficace et plus éclairé :)

Je suis en cours de création d'une EURL. Je serais donc en travailleur non salarié. Je n'aurai pas d'employés.

Si j'ai bien tout compris, je demande l'ACCRE et je n'aurai pas de charges sociales sur mes prélèvements de rémunération durant 1 an (à condition d'en avoir, c'est plus théorique qu'autre chose). Donc le montant pour le RSI sera moindre, c'est bien cela ?

Si l'entreprise ne dégage pas d'argent, alors je n'aurai pas de rémunération. Je pense que ce sera mon cas la permière année. Dans ce cas l'ACCRE a un intérêt quelquonque ?
Je crois que l'ARCE dépend de l'ACCRE, mais mettons cela de côté pour cette question.

Concernant l'ARCE, je ne compte pas l'utiliser pour alimenter la trésorerie de la société. J'ai le choix entre toucher 24 mois les ASSEDIC "normaux" (donc sans ARCE), ou 2 fois 25% du total, sachant qu'il faut un bon bout de temps pour les toucher. Les 50% qui restent sont perdus si l'entreprise fonctionne, sinon retour au chômage et on les touche.
Mon calcul est qui si l'entreprise ne fonctionne pas, les deux méthodes sont équivalentes. Et si l'entreprise fonctionne, on perd 50% de cet argent, soit 20000 € dans mon cas. Ouille.

N'étant pas salarié, le montant des ASSEDIC baisse-t'il si j'ai un revenu de la part de ma société ?
Si oui, alors j'ai la possibilité de ne pas toucher un centime pendant deux ans. De toutes manières ça ne changera rien vu que je gagnerai des clopinettes. Dans ce cas je récupère en 2 ans la totalité de mes ASSEDIC, soit 40000 € ?

Je ne suis peut-être pas très clair...


Ajouter un message - répondre Poser une question

PAGE : [ 1 ]