Projet de vente à l'étranger


Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
Doubs, Le 06/04/2015 à 22:34
Nouveau membre


Inscrit : 06/04/2015
Messages : 2
Bonjour,

Actuellement autoentrepreneur, je vais lancer une vente de produits digitaux immatériels (pdf, vidéos, plugins...) à destination des USA, via un site spécialisé (JVZoo). Voici mes questions:

1) Quand se font les déclarations urssaf etc? comme autoentrepreneur, tous les trismestres ?

2) Je serai aidé par plusieurs influenceurs qui toucheront 50% de commission sur les ventes qu'ils m'apporteront. Puis-je déduire cela du calcul d'impôts et cotisation ? ou je paye sur les 100% ?

3) Les ventes seront en dollars USD, paiement via Paypal. Pour les calculs de cotisations et d'impôts ? On prends le taux de change du jour de déclaration ou celui du jour de vente ? autre ?

4) Comment ça se passe pour la TVA, dans le cas des ventes à l'étranger ?

5) Est-ce que je peux cumuler l'un des deux statuts (EI ou EIRL) avec autoentrepreneur ? En gros j'aurais EI ou EIRL pour l'étranger, et AE que pour la France.

6) Y a-t-il une possibilité, autre que la micro-entreprise, pour être exempté de TVA ?

Je m'oriente vers ces deux statuts car:
- Je veux un truc avec le moins de papiers et formalités possibles.
- Pas besoin de fiche de paye, ni de capital.
- Je veux utiliser mon compte bancaire perso, et ne pas avoir de compte spécifique entreprise.
- Je veux que ça me coûte le moins cher possible à l'année (comptabilité, ouverture, frais divers...) et aussi que ça me prenne le moins de temps.

En gros, je veux l'équivalent de autoentrepreneur, mais sans limite de CA et surtout avec la possibilité de déduire les commissions du calcul des impots et cotisations. Pour le moment, je n'ai pas de patrimoine (je vis chez mes parents), mais je veux néanmoins être sûr que quoi qu'il arrive mon entourage ne sera pas impacté. Est-ce que mes parents risque quelque chose si je ne prends pas "resposabilité limitée" ?

Dans mon cas, EI est-il mieux que EIRL ou pas ? Où dois-je m'adresser pour faire les formalités administratives pour créer mon entreprise ? Quels papiers faut-il faire exactement pour créer le statut ? Ai-je besoin de quelques choses en particulier?

Merci d'avance de vos réponses.


Ajouter un message - répondre Poser une question
Doubs, Le 09/04/2015 à 14:23
Nouveau membre


Inscrit : 06/04/2015
Messages : 2
up ! Personne ?


Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]