création société à deux


Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
Vaucluse, Le 21/03/2010 à 20:27
Nouveau membre


Inscrit : 21/03/2010
Messages : 2
Bonjour,

Nous souhaitons avec un ami créer une entreprise à deux pour offrir une prestation de conseil en entreprise, en parallèle à notre activité salariée.
Les honoraires seront partagés entre nous deux selon une règle de répartition précisée.
Notre association repose sur la pluralité de nos compétences, et nous souhaitons éviter les contraintes administratives et fiscales (charges sociales, ...).
Le mieux semble être une société sans personnalité juridique de type GIE, SEP, mais je ne sais pas si nous devrons nous acquitter de charges sociales.

Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?

un grand merci par avance.


Ajouter un message - répondre Poser une question
Vaucluse, Le 22/03/2010 à 21:06
Nouveau membre


Inscrit : 21/03/2010
Messages : 2
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide, mais j'avais cru comprendre que le fisc n'autorisait pas la création d'une société même sans personnalité juridique (GIE, SEP) dont les membres sont en statut d'auto-entrepreneur, car ce statut n'était possible que pour une société uni-personnelle.

En fait, j'avais posé la question sur ce type de structure sur le site des impôts (mais pour la constitution d'un GIE), et j'avais eu cette réponse.


Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]