Problèmes suite réception marchandise détériorée


zabucile [Voir ses messages]
Savoie, Le 12/04/2016 à 10:07
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Bonjour,
Nous sommes une TPE vendeuse installatrice de portails et autres systèmes de fermetures et nous rencontrons un problème avec un livreur.
Nous avons reçu un portail destiné à une installation chez un client, en mauvais état: carton détérioré, montant choqué, peinture rayée.
Le technicien a refusé ce portail mais n'a pas pensé à prendre en photo les dommages.
Le portail provient du Portugal et quand j'ai su pour la livraison, j'ai appelé le fournisseur qui m'a dit qu'on aurait dû prendre des photos mais qu'il allait faire ce qu'il faut avec son assurance et demander des photos au transporteur et qu'ensuite il nous rembourserait le montant du portail (nous avons réglé l'intégralité).
Quelques jours après, il me rappelle en me disant qu'il a reçu une photo et que le livreur l'a informé que le portail n'a rien et qu'il souhaite nous relivrer.
Il m'a transmis la photo et on ne voit strictement pas le portail, juste le carton endommagé.
Le technicien (qui est mon frère donc je n'ai aucune raison de remettre en question sa parole) m'a assuré que le portail est bien détérioré.
Depuis j'ai contacté la société de livraison à 2 reprises pour obtenir des photos de l'intérieur du carton, on m'a assuré faire le nécessaire mais rien ne se passe, on ne me rappelle même pas.
Nous perdons 1400 euros dans l'histoire et une cliente qui n'a pas supporté le nouveau délai de fabrication et à qui nous devons rembourser l'acompte.
Quel recours a-t-on?
Y'a t-il une déclaration que je dois faire auprès d'un quelconque assureur?
Puis-je réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice financier subit? (perte du client)?

Merci de vos réponses


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