Contrat prescripteur ou association commerciale ?


Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
Nord, Le 25/11/2014 à 15:52
Nouveau membre


Inscrit : 25/11/2014
Messages : 1
Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer mon réseau de vente (je suis auto-entrepreneur). Mon idée est d'organiser la vente de mes services dans des bureaux de tabac/presse, en échange le tabac/presse touche une commission.

Je cherche à trouver un modèle de contrat adapté pour que le tabac/presse émete la facture au client puis encaisse l'argent, de mon coté j'émettrai une facture au tabac/presse au prix du service moins sa commission. Cela correspond il au modèle de contrat de prescripteur ? (j'ai cru comprendre que le prescripteur était seulement apporteur d'affaire et donc que c'est l'entreprise qui encaisse le client, est ce bien cela ?)

Merci de votre aide,

Victor


Ajouter un message - répondre Poser une question
CFO FRANCE [Voir ses messages]
Bouches-du-Rhône, Le 02/02/2015 à 10:54
Nouveau membre


Inscrit : 02/02/2015
Messages : 1
Bonjour,

Concernant le modèle de contrat, de nombreux site Internet proposent des modèles gratuits ou payants. Bien entendu, c'est modèle sont seulement une trame, à vous de personnaliser le contrat en fonction de vos services et produits.

Au sujet du prescripteur, en effet il est seulement un apporteur d'affaire. Il vous apporte des clients potentiels, et est rémunéré sous forme de commissions sur le CA réalisé grâce à lui. C'est donc à vous d'encaisser les ventes et de reverser le % qui lui est dédié (en fonction de votre accord avec ce dernier).

Bon courage.
__________________________
Guillaume MARTIN
CFO FRANCE
Cabinet de Recouvrement - Conseil - Analyse financière
04 88 78 22 45
contact@cfo-france.com
www.cfo-france.com


Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]