concurence deloyale ou non


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nodoka29 [Voir ses messages]
Finistère, Le 21/10/2010 à 14:58
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Messages : 2
bonjours,
Une nouvelle entreprise s'est installe dans la meme activité et le meme secteur le probleme est qu'elle a démarcher nos clients en premiers car elle a embauche des anciens personnels de notre entreprise, il ont donc casser les prix et donc voler plusieurs de nos clients. ils ont aussi contacte a plusieurs reprises nos salariés. que peut on faire pour qu'il cesse les agissements?
ils ont aussi repris une parti de notre noms ce qui peut porter a confusion
merci d'avance


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Visiteur [Voir ses messages]
Le 30/10/2010 à 17:47
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Bonjour,

C'est dingue cette faiblesse traduite par le vol de savoir être et de savoir faire d'une autre entreprise pour pouvoir exister.
Mais généralement, ce genre d'individus ne perdurent pas sur le marché.

Ceci dit, ce que je peux vous conseiller :

1/ Organiser un café /réunion autour duquel vous sensibiliserez vos employés sur ce qui se passe, et les conséquence liés à la diffusion d'information. (licenciement, fermeture de l'entreprise,...)

2/ Protéger vos affaires, Fixez un rdv à tous vos clients, passez les voir au titre de mesurer la qualité de vos interventions, de vos rapports avec l'idée de vouloir améliorer l'appréciation de votre enseigne. Vous rapprocherez ainsi vos clients et les fidéliserez.

3/ Passez à l'offensif, vous connaissez maintenant leur mode de procédé, le vol de client, la casse du prix pour récupérer le marché.
A vous d'identifier, le sérieux de cette entreprise, leur qualité, leur défaut, leur rapport qualité prix....

Ces éléments vous permettront à votre tour, de lancer une campagne offensive sur une partie de leur client.


Développement votre.
http://www.axedeveloppement.com/


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Le 30/10/2010 à 17:48
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Bonjour,

C'est dingue cette faiblesse traduite par le vol de savoir être et de savoir faire d'une autre entreprise pour pouvoir exister.
Mais généralement, ce genre d'individus ne perdurent pas sur le marché.

Ceci dit, ce que je peux vous conseiller :

1/ Organiser un café /réunion autour duquel vous sensibiliserez vos employés sur ce qui se passe, et les conséquence liés à la diffusion d'information. (licenciement, fermeture de l'entreprise,...)

2/ Protéger vos affaires, Fixez un rdv à tous vos clients, passez les voir au titre de mesurer la qualité de vos interventions, de vos rapports avec l'idée de vouloir améliorer l'appréciation de votre enseigne. Vous rapprocherez ainsi vos clients et les fidéliserez.

3/ Passez à l'offensif, vous connaissez maintenant leur mode de procédé, le vol de client, la casse du prix pour récupérer le marché.
A vous d'identifier, le sérieux de cette entreprise, leur qualité, leur défaut, leur rapport qualité prix....

Ces éléments vous permettront à votre tour, de lancer une campagne offensive sur une partie de leur client.


Développement votre.
http://www.axedeveloppement.com/


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