inventaire quand il n'y a pas de stock?


Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
emtransport [Voir ses messages]
Moselle, Le 25/04/2018 à 13:56
Nouveau membre


Inscrit : 25/04/2018
Messages : 1
Bonjour, je me permet de vous poser la question car mon ami google, habituellement très bon dans ce domaine, est incapable de me donner la réponse (j'avoue ne pas avoir feuilleté les milliers de pages proposées).

Alors posons les base :

entreprise de transport de marchandises de moins de 3.5T de type SASU avec moins de 10 employés pour les prochaines années.

Je suis/serai donc au régime comptable simplifié, une bonne chose. Je n'ai donc pas l'obligation de tenir le livre-inventaire malgré que la tenu d'un inventaire chaque année reste obligatoire.

Je me posais donc la question de savoir comment une entreprise n'ayant AUCUN stock peut-elle faire un inventaire ? je ne vais pas répertorier le nombre de feuille blanche A4 restante dans l'imprimante j'imagine ... ou encore la quantité d'encre dans les cartouches, ni même le fond d'huile dans mes bidons d'entretien des camions .. alors comment faire un inventaire quand il n'y a "pas de stock" (selon moi, j'oublie peut-être quelque chose).

J'avoue poser cette question par curiosité et par soucis de légalité, j'aime que les choses soit faite en bonne et du forme. merci pour votre temps.


Ajouter un message - répondre Poser une question
Paris, Le 04/05/2018 à 23:38
Nouveau membre


Inscrit : 08/11/2017
Messages : 7
Bonjour

Pas d'inventaire à inventer si l'entreprises n'a pas de matière ni de marchandises ni de produits finis, en claire pas d'inventaire pour les entreprises de services. Dans votre cas, il faut se poser la question si le caburant si vous en avez ou les pièces de rechange de vos camions qui ne seraient pas immobilisés sont à inventorier.

Cdt

Yves

https://controledegestionpourtous.blogspot.fr/


Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]