Rémunération du dirigeant


Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
Yvelines, Le 25/08/2016 à 09:46
Nouveau membre


Inscrit : 25/08/2016
Messages : 1
Bonjour
Je suis président d'une SAS dans lequel je gère la comptabilité, par contre j'aimerais externaliser la paie, bcp de société propose ce service (Gérer la paie soi-même est compliqué même avec des logiciels intuitif), étant donné que je suis le salarié de ma SAS et que le président d'une SAS est assimilée salarié, je pensais que la fiche de paie s'établirai facilement. Or lors de mon premier contact avec une société qui gére les paie, on me parle de mandat social etc donc je suis un peu perdu !

Lors de la création de la SAS, il a été établi lors de la nomination du président que la rémunération de la présidence sera déterminée ultérieurement, alors que faire ? faire une AGO pour déterminer le salaire du président ? faire un contrat de travail distinct de la fonction de président et se rémunérer en dividendes (ce qui ferait un salaire de comptable par exemple tous les mois + remuneration en dividendes chaque année ou alors 2 salaire mensuel 1 salaire de comptable + 1 salaire de président ?).

Je ne sais pas quel sera la meilleure option, aussi votre aide serait précieuse, Merci de m'avoir lu et à bientôt


Ajouter un message - répondre Poser une question
CRIQUET Avocat [Voir ses messages]
Paris, Le 10/02/2017 à 13:08
Nouveau membre


Inscrit : 09/02/2017
Messages : 4
Bonjour,

avez-vous pu trouver une solution à votre dilemme de dirigeant ?

Bien à vous

CRIQUET Avocat
www.criquet-avocat.com


Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]