Transfert achat marchandise en équipement atelier


Anysamax [Voir ses messages]
Doubs, Le 27/07/2015 à 11:49
Nouveau membre


Inscrit : 27/07/2015
Messages : 1
Bonjour,
Je suis sur une société d'achat/vente. Je travaille avec un logiciel de gestion commerciale et un logiciel de comptabilité.
Mon problème : mes achats et mes ventes de marchandises sont enregistrés en gestion commerciale puis transférés en comptabilité. Il s'inscrive en compte 607... ou 707...
Certaines marchandises en stock, donc après plusieurs mois après leur achat, ont besoin d'être transférées en fournitures d'atelier pour l'utilisation interne à la société. Je cherche un moyen via ma gestion commerciale (puis transfert en compta) d'une part débiter mon stock et faire le transfert du compte 607... en compte 606...
Actuellement, je fait une sortie manuelle en gestion commerciale via un bon de sortie et je fais une OD en compta pour faire le transfert de compte de 607 à 606, mais ce n'est pas pratique car je suis la seule à gérer la comptabilité, ce qui rend les autres utilisateurs de la gestion commerciale dépendant pour faire leur sortie.
J'ai essayé en créant un fournisseur "société" et en faisant comme une facture d'achat en mettant en quantité -1 pour l'article que je souhaite retirer de mon stock et en créant un article "équipement" rattaché au code comptable 606... avec quantité +1. Le problème s'est que ma facture ne se transfert pas en compta comme son solde est nul.
Auriez-vous une solution ?
Merci pour vos réponses.


Ajouter un message - répondre Poser une question

PAGE : [ 1 ]