Rapport d'étude sur la gestion des données audio

Lindsell [Voir ses messages]
Paris, Le 21/05/2014 à 15:47
Nouveau membre

Inscrit : 21/05/2014
Messages : 2
Epiq Systems publie un rapport d'étude sur la gestion des données audio et l'enjeu qu'elle constitue pour les entreprises

Londres, 21 mai 2014. Epiq Systems, Inc. (NASDAQ : EPIQ), leader mondial de la technologie intelligente au service des professionnels du droit, a annoncé que la gestion des données audio constituait un « enjeu essentiel » pour plus du tiers des entreprises européennes de premier plan d’après une enquête réalisée par Epiq*. Plus des deux tiers des sondés reconnaissent aussi la nécessité d’améliorer leurs processus pour assurer l’admissibilité des preuves audio.

Epiq a interrogé des responsables de haut niveau d’entreprises de premier plan dans quatre pays européens (le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse et les Pays-Bas) afin de déterminer les grandes tendances de la divulgation électronique des preuves audio et de leur examen au sein du secteur privé. Les résultats de l’enquête révèlent que la majorité de ces entreprises est très loin d’avoir résolu les problèmes nouveaux posés par l’admissibilité des preuves audio. Parmi les conclusions de l’enquête,

• 38 % des sondés qualifient la gestion des données audio d’« enjeu essentiel »,
• 69 % reconnaissent « la nécessité d’améliorer leurs processus pour assurer l’admissibilité des preuves audio ».

« La variété des dispositifs sur lesquels les conversations peuvent être enregistrées aujourd’hui rend la récupération des preuves audio de plus en plus complexe », indique Martin Bonney, directeur des services de conseil d’Epiq Systems pour l’Europe et l’Asie. « La méthode traditionnelle d’examen qui consiste à écouter d’innombrables heures de conversation est dépassée. Les technologies d’examen des données audio apportent une automation intelligente au processus et les responsables des entreprises reconnaissent la nécessité de mieux comprendre cette technologie. »

Epiq a publié un livre blanc intitulé Examen des preuves audio qui analyse de manière plus approfondie la question de l’admissibilité de celles-ci. Le livre blanc est disponible gratuitement à l’adresse suivante : www.epiqsystems.co.uk/uploadedFiles/Audio_Evidence.pdf

Ajouter un message - répondre Poser une question

PAGE : [ 1 ]