La comptabilité se met au Saas

economic [Voir ses messages]
Hauts-de-Seine, Le 05/01/2011 à 11:43
Nouveau membre

Inscrit : 08/10/2010
Messages : 10
Depuis de nombreuses années les dirigeants de PME se tournent vers le net pour gérer leur comptabilité et autres fonctions de l’entreprise. Quels en sont les avantages ? En étant accessible par internet, les entreprises peuvent bénéficier de tous les avantages liés aux www.
e-conomic | logiciel de comptabilité en ligne pour PME, nous énumère les avantages qu’offre la gestion par internet :

« Le but de notre programme est de faciliter l’interactivité entre le responsable de PME et son aide comptable. La principale qualité de notre produit réside dans la capacité du chef d’entreprise et de son comptable à être connecté simultanément, et à partir d’endroits différents, aux outils de gestion de l’entreprise. La barrière géographique n’est plus un problème, par exemple, beaucoup de sédentaires choisissent notre produit car il leur permet de rester connecté à la gestion de l’entreprise à partir de n’importe quel point du globe.

De plus, beaucoup de PME, voir TPE, décident d’adopter une comptabilité en ligne pour diminuer leur coût. L’outil internet permet de mettre fin au stockage d’informations, de logiciels, de routeurs et autres. Une simple souscription mensuelle suffit, nous nous occupons du reste ! Le Saas apporte à nos clients tous ce qu’ils ne peuvent trouver sur un support classique.

Nous développons constamment des fonctions nouvelles et améliorées, choses que ne peut faire un logiciel normal. Nous essayons d’être le plus réactif possible en mettant à jour de nombreuses API (Application Programming Interface). Par exemple, un commerçant peut relier sa caisse enregistreuse directement sur notre application, c’est un gain de temps certain pour sa comptabilité quotidienne. Enfin, nous avons crée une application Iphone, un vrai petit gadget indispensable. Il est possible de créer des clients, consulter son bilan ou compte de résultat, mais aussi de créer une facture et l’envoyer directement par mail. Un charpentier, par exemple, peut émettre une facture directement depuis son Iphone, en présence de son client, et lui envoyer directement par mail. Certains litiges peuvent ainsi être évités. »

Pour information, le marché du Saas mondial est déjà estime à 8,5 milliards de dollars, pour une part de plus de 10% du marché du logiciel mondial. Il devrait flirter avec les 20% d’ici 2016.
__________________________
Cordialement,