Comment definir perimetre de mon offre en maintenance informatiqu


Paris, Le 02/05/2017 à 22:07
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Bonjour

Je ne sais pas si j'ai posté ma question dans le forum le plus adéquat mais je vous prie de m'aider si cela vous est possible.

je suis dans l'elaboration de mon projet de micro-entreprise de maintenance informatique (strategie, tarifs , ...).
J'ai défini ma cible de clients : les TPEs et PMEs.

Je ne sais pas comment definir exactement le perimetre des services que je vais proposer aux entreprises?

C'est à dire que je ne veux pas demarcher des clients et leur proposer par exemple un contrat de maintenance sur 20 ordinateurs - et dire que je vais pouvoir intervenir dans un délai d'une demi-journée max quels que soient le nbre d'ordi en panne et quels que soient la panne - et ne pas assurer derriere.

Ou encore proposer un contrat de maintenance et me rendre compte au cours d'une intervention que je ne peux pas intervenir du tout parce qu'ils ont un logiciel d'un de leurs fournisseurs (antivirus ou logiciel compta par exemple) qui m'empeche d'intervenir sur les machines. ou un pare-feu ou autre chose ...

Comment calculer le nombre d'ordinateurs sur lesquels je peux assurer la maintenance?
Comment definir les délais d'intervention?
Comment etre sûr que l'infrastructure materielle et logicielle de l'entreprise cliente ne m'empechera de faire tout type d'interventions?

Merci pour vos réponses.


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