Locations de serveurs informatiques


Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
Hérault, Le 15/03/2018 à 08:13
Nouveau membre


Inscrit : 15/03/2018
Messages : 1
Madame monsieur bonjour,

Je me permet de poster un message sur ce forum dans l’espoir d’avoir une réponse !
Alors voilà ma situation, je suis actuellement développeur free-lance. Lors de projet web ou nécessitant une infrastructure serveur mes clients passent directement par les leader du marché dans ce domaine (pour ne pas citer de nom).
Cependant de plus en plus de client ne veulent avoir à faire à un seul interlocuteur. C’est pourquoi ils me demandent de me charger de l’hébergement de leurs projet.
Donc ma question est, si je loue chez un hébergeur classique et que je refacture mon client (avec une marge bien sûre) je peux faire passer ça comme une activité de vente et donc être à 5% de cotisations contre 25% lors de mes prestations de service.

Merci !


Ajouter un message - répondre Poser une question
Alpes-de-Haute-Provence, Le 15/03/2018 à 20:38
Nouveau membre


Inscrit : 25/01/2018
Messages : 5
Bonjour, je pense que c'est possible mais il faudra prendre en comptes les conditions des ventes dans cette domaine en France et en passant comme tu es développeur free-lance que penses- tu de ce https://www.templatemonster.com/fr/type/themes-wordpress/ produit moi qui suis en train de mettre en place ma boutique en ligne donc j'ai besoin d'un coup de main concernant les infos des prix et sur les démarches.
Merci d'avance.


orianemotte [Voir ses messages]
Paris, Le 28/03/2018 à 15:41
Nouveau membre


Inscrit : 28/03/2018
Messages : 10
Bonjour !
En voila une bonne question, mais je ne sais pas comment vous aider. Sinon, moi je poste souvent sur WikiPME http://bit.ly/2GNDBQt, j'y trouve souvent réponses à mes questions, il y a des experts et une grande communauté d'entrepreneurs...
Bon courage :)
Oriane


Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]