intermittent/ BNC/ charges sociales


Paris, Le 03/02/2011 à 16:10
Nouveau membre


Inscrit : 03/02/2011
Messages : 2
Bonjour,

je suis intermittente du spectacle (pour le theatre).
je réalise, par ailleurs, depuis quelques années quelques sculptures en pate a modeler (de maniere tres ponctuelles, non regulieres) que j'ai besoin de facturer. J'ai donc ouvert il ya quelques années un regime micro-BNC (j'ai donc un n°de siret/siren) et je facture avec la mention "TVA non applicable".
Chaque année je declare mes revenus concernant cette activité sur le feuillet 2042C des impots. Par contre je ne sais pas si par ailleurs il faut que je verse des cotisations sociales (ursaff, maison des artistes?).
Les avis sont tranchés sur internet:
puis-je cumuler le statut d'intermittent et un autre statut qui me permette tres ponctuellement de facturer?
Certains disent que quand on est intermittent, on ne peut pas ouvrir de BNC par ailleurs. D'autres disent que si. Certains disent qu'on peut mais qu'il faut le signaler aux Assedic et que ca complique tout, d'autres encore disent que les Assedic ne sont pas concernées.
D'autre part, ces revenus complementaires n'ont jamais dépassés 3500 euros par an (d'ailleurs moins de 1000 euros l'année passée), certains disent qu'en dessous d'un certain seuil, on n'a pas a verser de cotisations sociales (n'ayant pas besoin de couverture sociale puisque deja beneficiaire), d'autres disent que c'est obligatoire quelle que soit la recette.
Je suis perdue. Peut-etre le regime BNC n'est pas adapté dans mon cas?
Je souhaite savoir si je fais bien les choses vis a vis des impots et autres services sociaux.

je suis à la recherche de réponses ou de quelq'un qui pourrait m'aider à y voir plus clair (contre rémunération s'il y a besoin) quant aux questions tournant autour de ces differents points (statut, charges sociales, impots...).

par avance, merci.


Ajouter un message - répondre Poser une question

PAGE : [ 1 ]