Calcul des cotisations en auto-entrepreneur


Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
arthurfont [Voir ses messages]
Loire-Atlantique, Le 04/05/2016 à 13:16
Nouveau membre


Inscrit : 04/05/2016
Messages : 2
Bonjour,

je souhaite m'inscrire auto-entrepreneur achat/vente très bientôt et j'aimerais pouvoir prévoir globalement le montant de mes cotisations.

Si j'ai bien compris, je vais avoir des cotisations sociales de 13,4% du CA, ainsi qu'un versement libératoire de 1% pour l'impôt sur le revenu. Jusque là tout va bien.

Sauf que j'ai récemment appris qu'il le statut AE n'existait plus, et que maintenant c'était le régime micro. Or si je regarde comment sont calculés les cotisations du régime micro, ça commence à parler de base forfaitaire de 71% etc, ce qui n'est plus du tout la même chose.

Je me doute que cela provient d'une erreur de compréhension de ma part mais pourriez-vous m'aider à comprendre un peu la méthode de calcul qui va s'appliquer dans mon cas ? Et à quoi s'applique réellement l'autre méthode ?

Cordialement


Ajouter un message - répondre Poser une question
Schneider9780 [Voir ses messages]
Paris, Le 01/08/2016 à 12:32
Nouveau membre


Inscrit : 01/08/2016
Messages : 23
Agissant comme apporteur d'affaires auprès de plusieurs Banques, Investisseurs et Finances dans le monde nous recherchons toutes personnes :

- Porteurs de projets
- A la recherche de financement pour la réalisation d’un projet
- PMI/PME
- Ou directeur de société.
- Nous vous proposons des prêts particuliers, des prêts immobiliers, automobile, des crédits de restructuration, rachat de crédit, des prêts personnels avec des durées de remboursement prenant en compte vos réalités financières.
Veuillez nous faire parvenir votre plan d’affaire pour une suite favorable à votre demande.
Vous priant de très vite prendre contact par mail :

Particulier-schneider@hotmail.com

Particulier-schneider@hotmail.com

veuillez donc recevoir nos salutations les plus cordiales.

Bien à vous


Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]