Casse-tête pour étudiante chargée d'étude en entreprise


Paris, Le 10/04/2014 à 18:23
Nouveau membre


Inscrit : 10/04/2014
Messages : 1
Bonjour,

Je suis étudiante en biologie à l'Université. J'ai entrepris un travail de chargé d'étude pour un commerçant de Paris dans le cadre d'un cours d'ouverture à l'économie de l'entreprise. J'ai pour mission d'aider l'entreprise à résoudre une question bien définie. La question est: comment augmenter le chiffre d'affaire d'entreprise?

Voici mon problème: l'entreprise se voit comme un concept store a trois thèmes: les vaches de la cow-parade, les macarons de ladurée et produits dérivée (boîtes ladurée, livre de recettes etc.) et des montres tendance. C'est une belle boutique, spacieuse et lumineuse, mais elle est mal localisée, sur les quais de la Seine entre des cafés et des boutiques attrape touristes. Le flux humain est important mais les ventes n'augmentent pas. La clientèle est majoritairement touristiques. Le manager dit que c'est une boutique en déficit. Il affirme que les clients potentiels n'achètent pas car ils ont déjà dépensé dans les cafés qui se trouvent aux deux extrémités de la rue. Il change en permanence sa vitrine. Il compte sur l'ouverture de la Samaritaine en 2017 pour rentabiliser sa boutique.

Ses problèmes selon moi:

- L'enseigne à une image mal définie: il y a beaucoup trop de thèmes, les clients n'arrivent pas à la présenter clairement

- elle à un problème de notoriété (mais c'est difficile de se faire un nom quand on a pas d'image claire)

- la boutique n'est pas assez visible. Les prix des articles en vitrine sont mal affichés

- elle n'a pas de service de fidélité (mais en même temps peut-on fidéliser une clientèle composer de touristes ?)

- elle n'offre pas de services personnalisés attractifs

Comme vous vous en êtes probablement rendus compte je débute dans le monde de l'entreprise. Ma solution a moi serait de reconstituer l'image de l'enseigne, redéfinir son thème pour dynamiser son image.
Est-ce que j'aurais loupé quelque chose ou avez vous d'autres idées ?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée


Classement : Auto-entrepreneur > Aides
Ajouter un message - répondre Poser une question

PAGE : [ 1 ]